Bonjour, En premier lieu, bienvenue sur HonorBuddy. Avant de commencer dans le vif du sujet, je me permet une bref introduction, et explications, vis à vis des lignes à venir. Dans tout mes tutoriels, j'essaie au possible de rester neutre et impartial. De même, tout ce tutoriel étant écrit avec mon expérience actuel, je ne promet en aucun cas la vérité absolue, ou de l'optimisation folle. Il s'agit de mon point de vue, mon opinion, et ma propre vision des choses. Maintenant, le ce pour quoi nous sommes là. Puisque j'ai, pour le moment, de la motivation et de l'ambition, je vais essayer de construire une suite de poste, permettant de retrouver facilement les différents tutoriels utiles lors des débuts sur HonorBuddy. HonorBuddy Présentation Buddy Forum Buddy Auth Buddy Store Le logiciel Installation Premier lancement Utilisations communes Utilisations avancées Erreurs communes et support Autres: HBRelog Code: Ce tutoriel a été mis à jour le 28 Avril 2017. HonorBuddy 3 Patch: Legion 7.2.0
HonorBuddy - Présentation HonorBuddy est un logiciel conçu par la société Bossland GmbH, pour le jeu World of Warcraft. Il s'agit du bot le plus connu, et probablement le plus utilisé, par de nombreux joueurs, de tous les pays. Avec HonorBuddy, il est possible, entre autres, de faire progresser votre personnage du niveau 1 au niveau 110, d'améliorer vos métier jusqu'au niveau 800, d'attraper et d’entraîner vos mascottes, de farmer des golds et des réputations auprès de nombreuses factions, de monter vos talents PvP, de récolter de nombreux composants, de faire vos quêtes journalières, de débloquer des hauts faits, de farmer des montures rares, et plus encore. Vous trouverez sur le forum, et sur le store, de nombreux et différents profile ou plugins, vous permettant d'accomplir ce que vous souhaitez. De plus, dans le cas d'utilisation avancés, il est prévu de courtes explications, vous permettant de créer vous même votre propre bt, de manière facile, rapide et interactive. Quelques liens utiles. L'utilisation de bot n'est pas illégale (sauf en Allemagne)... mais peut être sanctionnée Il existe un Wiki, en anglais, où la plupart des questions sont déjà traité ll existe un tutoriel vous expliquant comment joindre vos logs à vos demandes d'aide Quelques abréviations utilisées. HB2: HonorBuddy2, ancienne version du logiciel. HB3: HonorBuddy3, nouvelle version du logiciel, sortie en Septembre 2016. GB2: GatherBuddy2, type de bot présent dans le logiciel. Garrison: Votre fief (village débloqué à partir du niveau 90 en jeu) Pex: Monter en niveau, gagner de l'expérience. Heilroom/Heritage: Pièce d'équipement à acheter, lié au compte, permettant d'obtenir de l'expérience supplémentaire (+45%)
HonorBuddy - Le Forum HonorBuddy possède un forum très actif, construit autour de plusieurs catégories bien définies. La première approche se situe dans le forum générale, regroupant tout les forum relatif au produit "Buddy", de BossLand. Dans cette section, on retrouve les annonces officielles, la partie concernant les mise à jours logicielles, la centralisation du support pour tout les produits, la partie HonorBuddy (World of Warcraft), la catégories dédié à la communauté française, et bien d'autres. Les deux parties importantes, à retenir, est celle dédié à HonorBuddy, et la section Française. La section HonorBuddy est décomposé de la manière suivantes. Guides: Ensemble de guide en anglais, majoritairement créé par des membres , dans le but de contribuer à une communauté active. Comprenant l'utilisation de base, l'utilisation avancé, la gestion des multi-comptes, gestion des performances, comment apprendre à coder son propre plugins, etc. Community Developer: Section dédié aux déveloper, ou chacun peut aller poser des questions techniques, relative aux développement de profiles, plugins, ou autres. Support: Section dédié au support, en cas de problème. Tout post doit être accompagné de vos logs, sans quoi, votre demande ne sera pas traité. Profiles: Section dédié aux profiles (Qu'est ce que c'est?) GatherBuddy: Section dédié à la catégories GatherBuddy2 (Qu'est ce que c'est?) Botbase: Section dédié aux autres base de bots. (Pets, PvP, ou autres) Plugins: Section dédié aux différents plugins (Qu'est ce que c'est?) CombatRoutines: Section dédiés aux routines de combats (Qu'est ce que c'est?) Success Stories: Section dédié aux histoires, réussites, que vous souhaitez partager aux autres Ban Section: Section dédié aux bans (L'utilisation de bot peut-être sanctionné)
HonorBuddy - BuddyAuth BuddyAuth est un site internet vous permettant de visualiser et contrôler vos clefs, vos abonnements, mais aussi de télécharger les dernières versions du logiciels, ainsi que de suivre l'état des serveurs du logiciel. BuddyAuth - Accueil S'inscrire: Aller sur la page, plus allez sur la page d'inscription. (Register) Sélectionné ensuite le pseudo de votre choix, puis entrez l'email que vous avez utilisé lors de l'achat du bot. Puis renseignez le mot de passe de votre choix. Une fois connectez, vous avez plusieurs choix possibles. Gérer vos clefs: Vous pouvez visualiser toutes vos clefs actives, non utilisées, ou expirées. (Non, cette clef n'est pas valide, faut pas déconner non plus D: ) Gérer les sessions actives: Vous trouverez ici la liste des sessions actives, à savoir la listes des bots utilisant actuellement vos clefs. [19 Sept. 2016] Les clefs utilisés avec HB3 ne s'affichent pas. De plus, si pour divers raisons vous souhaitez arrêter un bot, ou supprimer l'activité d'une clef, il vous est possible de le faire à cet endroit. (par exemple, vous avez lancer le bot, une erreur est survenu, et lors du re-démarage, une erreur survient, vous informant que votre session est déjà active. Vous pouvez alors vous rendre sur cette page, terminer la session, et essayer de nouveau) Attacher un clef à votre compte: Pour divers raisons, vous pouvez être en possession d'une clef, qui n'a pas de compte lié. A ce moment, il vous est possible de la rattacher à votre compte via cet onglet. Upgrader un clef: Avant Juin 2016, il existait des licence vendu à vie (pour 10 ans). Via cet onglet, vous aviez la possibilité de faire évoluer votre clef, en passant d'une clef mensuelle ou annuelle en permanente. A l'heure actuelle, je ne connais pas de cas d'utilisation de cette fonctionnalité.
HonorBuddy - Présentation du BuddyStore HonorBuddy est un logiciel payant, qui vous permet d'effectuer de nombreuse actions, grâce à différents profiles et plugins disponible gratuitement. Accompagné d'une communauté soudé et activé, de nombreux développeurs indépendants, ou simple membres, ont rejoins l'équipe, en proposant des produits (profiles, plugins, etc), de qualité, de complexité, et d'utilisations toujours plus poussées. Afin de répondre aux demandes, l'équipe BossLand à mis en place un système de vente en ligne, où certains développeurs peuvent vendre leur travail. La plupart des utiliateurs y trouvent ce qu'ils y cherchent, parmis une multitude de produits gratuits, ou payants. (tous les profiles et plugins existants ne sont pas sur ce store. Ne s'y trouvent que ceux provenant de développeur sélectionné et reconnus) Ce store est régie par quelques règles simple, dont certaines sont importantes à se rappeler. 60% du prix d'achat revient à Bossland, et 40% aux développeurs du profile. En cas de demande de remboursement, le produit remboursé ne pourra plus être acheté. Tous les achats sont liés à votre compte, et donc, à votre clef. Pour vous connecter, rendez-vous sur la page de connexion, et utilisez les même identifiants que ceux pour BuddyAuth. Une fois connecté, vous vous retrouvez sur la page principale. Un bref récapitulatif de différents produits y sont affichés (les derniers mis à jour, les plus utilisés, les mieux notés) Une barre de menu pour permet de pré-sélectionner votre recherche, et un champ de recherche, pour des souhaits plus précis. Comme vous pouvez le constater, il y a actuellement 2 jeux différents, dans lesquels sont classés les produits à vendre. A vous de faire attention lors de votre achat, que votre produit soit bien pour HonorBuddy, et non pas un autre. Et pour finir, la section "Purchase", ou Achat, vous permet de lister tous les produitslié à votre compte. (Produit acheté, produit gratuit, produit en cours d'évaluation, etc) Comme visible sur la capture d'écran ci-dessous, vous avez la possibilité de choisir quel produits vous souhaitez activé, vous permettant de les retrouver par la suite lors du lancement du logiciel.
HonorBuddy - Installation Il existe différentes manières d'installer HonorBuddy. Les deux manières les plus faciles et répandues sont l'installation via l'installeur, fournis par l'équipe de développement, et l'installation via une archive compressés. (.zip, .rar, etc) Installeur automatique: (Lien de téléchargement) Installation des dépendances Pas de risque d'archives corrompues Ajouts aux programmes et fonctionnalités (et donc, raccourcis présents en recherche rapide) Installation via l'archive compressée: (Page de téléchargement) Pas de temps d'attente en cas d'installation Multiple instances de HB facilement déployée Ces deux possibilités ont chacune leurs avantages, et leur inconvénients. Afin de départager facilement les deux, voici une vision des choses simpliste. Si vous êtes un utilisateurs débutant, ou si il s'agit de votre première installation, utilisez l'installeur automatique. Si à l'inverse, vous êtes un utilisateur chevronné, et que vous avez déjà installé, et utilisé HB sans aucun problème, vous pouvez passer par l’archive en toute tranquillité. (l'installeur, plutôt que l’archive, est conseillé afin de s'assurer de la présence des pré-requis) A ce stade du tutoriel, vous devriez avoir un dossier "HonorBuddy", disponible dans "Mes Documents". Une fois l'installation terminé, ou les fichiers extraits, rendez-vous dans le dossier où se trouve le logiciel. Avant de le lancer, nous allons simplement préparer le lancement, afin d'être sur que tout se passe bien. Pour cela, vous devez vous connecter à WoW, puis lancer le jeu en 32bits (comment faire?), et sélectionner votre personnage. Entrez en jeu, et allez en ville, ou à l'extérieur. On peut maintenant lancer le logiciel, via l'application "Honorbuddy.exe". Une première fenêtre apparaîtra, vous demandant votre clef produit, facilement retrouvable dans vos mails, ou via BuddyAuth. Entrez votre clef produit, et laissez la sélection par défaut sur "Best Latency". A ce stade là du tutoriel, il y a deux options. La première, la plus réjouissante, c'est que tout fonctionne. Merveilleux, on va passer aux choses sérieuses et intéressantes. Deuxième cas, embarrassant, il y a une erreur. J'ai essayé de lister la plupart des erreurs, et leur solutions. Regardez, et une fois résolu, passez à la suite.
HB - Premier lancement Le logiciel est lancé, et vous avez la fenêtre suivante devant vous. C'est affreux, vous ne comprenez rien ? Allons, on va essayer de séparer ça en plusieurs étapes, ça va être facile. Historiques des logs: C'est la grandes fenêtre, avec du texte, et de la couleur. C'est l'historique de vos actions. (ou du moins, uniquement une partie) L'historique complet se trouve dans votre dossier HB, dans le répertoire "Logs", puis dans le répertoire, nommé de la façon suivante: "Royaume - Pseudo". (Ex. Archimonde - FreakyBart) Et à l'intérieur, un ou plusieurs fichiers. Il est important de savoir où se trouve vos fichiers logs, puisque à chaque demande de support, il est obligatoire de le joindre à votre demande. (Seul le plus récent compte, soit le dernier en date, facilement retrouvable en triant les fichiers par dernière date de modification) L'action en cours d’exécution: Il s'agit de l'action en cours d’exécution par le bot. Souvent utile pour les développeurs ou les utilisateurs avancés, il permet tout de même à tout le monde de savoir ce qui est en cours. Le choix du type de bot: Chez HonorBuddy, il existe plusieurs type de bot. Chacun à ses particularités, et donc un usage spécifiques. Voici la liste des bots disponibles actuellement, avec leur usage attitré. [TABLE="width: 1000"] [TR] [TD][/TD] [TD] ArcheologyBuddy: Bot utilisé afin de monter le métier archéologie BGBuddy: Bot utilisé pour les champs de bataille (BG = BattleGround) Combat Bot: Bot utilisé pour utiliser les sorts à votre place, afin d'optimiser au maximum vos DPS DungeonBuddy: Bot utilisé pour faire des donjons FishingBuddy: Bot utilisé afin de monter le métier Pêche GarrisonBuddy: Bot utilisé pour accomplir les missions de fief. Gatherbuddy2: Bot utilisé pour ramassé des composants d'artisanats (herbes, minerais, etc) Grind Bot: Bot utilisé pour aggro de nombreux mobs, puis les tuer Mixed Mode: Bot utilisé afin de faire un mixe entre les quètes et les donjons Party Bot: Bot utilisé afin de monter plusieurs comptes en même temps (avec un chef de groupe, et d'autres bot le suivant) ProfessionBuddy: Bot utilisé afin de monter vos professions Questing: Bot permettant de suivre les quètes, et de monter en niveau. Raid Bot: Bot utilisé pour faire les raids.[/TD] [/TR] [/TABLE] Le chargement de profile: Vous pouvez charger, de plusieurs manières, les profiles que vous souhaitez utiliser. Charger depuis le store: Vous avez acheté, lancer un trial, ou simplement ajouté un item à votre collection, et vous souhaitez l'utiliser. En accédant au store, vous aurez accès à tout les profiles étant liés à votre compte. Il vous suffit de choisir celui que vous souhaitez, puis de cliquer sur "Load" pour le charger. Charger depuis un fichier: Vous avez trouvé un profile sur le forum qui vous intéresse, et vous l'avez déjà téléchargé. Tout aussi simplement, allez dans le répertoire ou ce situe ce fichier, puis cliquer sur "Load" pour le charger. Charger un fichier récent: Il s'agit simplement de la liste des derniers profiles utilisés, depuis le store, comme depuis un fichier locale. Les paramètres et outils du bot: Cette section vous permet d'indiquer toutes vos préférences vis à vis de votre utilisation du bot. Sans trop entrer dans les détails, qui prendraient trop de temps, vous pouvez choisir une bonne partie du comportement de votre personnage. Doit-il tuer les mobs sur sa route, ou se concentrer uniquement sur la quète ? Ou se trouve le fichier de téléchargement propre au bot ? le bot peut-il équiper votre personnage avec les équipements de plus haut niveau ? Doit-il dépecer les mobs tués, ou récolter les minerais et/ou herbes sur sa route ? Doit-il acheter des consomable afin d'accélérer sa regénération de vie / mana, quand il en a besoin ? Doit-il envoyer par mail certains objets, avant de les vendre et de vider ses sacs ? Si oui, à qui ? Quelles montures doit-il utiliser, à terre, et en volant ? Etc, etc, etc Le BuddyStore: Vous avez ainsi accès à votre store, depuis le bot. Il existe une section de ce tutoriel, dédié à l'intérêt de ce store, et son utilisation. Options Avancées - Configuration du bot: En fonction du bot choisis, vous avez la possibilité de configurer certaines options. par exemple, pour les donjons, quels rôles souhaitez-vous prendre, quels donjons faire, etc. Ou si vous utilisez GatherBuddy2, pour rechercher des matériaux d'artisanats, lesquels souhaitez-vous, combien de temps voulez-vous passer à les rechercher, etc Options Avancées - Configuration de la classe: Défini par défaut avec Singular, qui supporte la grande majorité des classes possibles, vous aurez la possibilité de configurer l'utilisation de vos sorts, en fonction de plusieurs paramètres. Options Avancées - Choix et préférences des plugins: Si vous souhaitez utiliser des plugins, ou configurer les plugins existants, c'est dans cette section qu'il faudra se rendre. Par défaut, vous aurez accès à différents plugins, comme l'anti-noyade, le panel de controle intégré au jeu, ou d'autres. Options Avancées - Outils de développement: Cette partie n'est utile que si vous souhaitez développer un profile, ou aller plus loin, pour certaines raisons. L'outil de développement vous permet, par exemple, de connaitre votre position exacte sur la carte (coordonnée GPS), quelle est l'entité que vous ciblé, les quête en cours, les objets dans votre sac, etc. Et pour chacun, obtenir l'identifiant unique, et plus encore. Mais une fois encore, c'est pour un usage très avancé, dont vous n'aurez pas besoin dans cette partie du tutoriel. Bouton de lancement: Et tout en bas, le bouton "Start", vous permetant de lancer le bot, après avoir charger un profile. Une fois lancé, ce bouton deviendra un bouton "Stop", et au dessus, un bouton "Pause", permettra d’interrompre momentanément le logiciel. A vous de jouer P.S: Si vous souhaitez faire monter un de vos personnages, comme beaucoup au début, la marche à suivre est la suivante. Après avoir choisit votre race, votre classe et votre nom, et vous être connecté, lancez le logiciel. Développez le profile, depuis le BuddyStore, appelé "1-110 Questing profile Pack", puis choisissez simplement "Auto Loader - v2.xml". (Lien forum de ce pack) Puis appuyez sur "Start", et regardez votre personnage tout faire à votre place.
HonorBuddy - Erreurs communes et support Update available: Une mise à jour du logiciel est disponible. Après une mise à jour du jeu, ou des améliorations du logiciel, une mise à jour du logiciel peut-être nécessaire. Dans la plupart des cas, il est hautement recommandé de procéder à ces mise à jours au plus vite. (Résolution de bugs, optimisation du logiciel, etc) Could not find a free WoW process to attach: Le logiciel ne détecte aucune instance de WoW à laquelle se rattacher. Ce problème peut-être causé par différents points. Votre personnage n'est pas en jeu. (l'écran de sélection ne fonctionne pas) Votre jeu n'est pas lancé en 32bits Le jeu a été mis à jour, et le bot n'est pas à jour pour la nouvelle version. Comment lancer WoW en 32bit: Il existe plusieurs manières de procéder. N'oubliez pas de configurer WoW pour s'exécutez en mode fenêtré (Paramètre en jeu) Via le launcher Battle.net: Cliquez sur WoW, puis "Options", et sélectionnez "Paramètre du jeu". Descendez jusqu'à la section World of Warcraft, puis cocher l'option: Lancer le logiciel 32bits Via le launcher Battle.net, en ligne de commande: Il vous suffit de cocher la case "Argument de ligne de commande supplémentaires", et de rajouter ceci: "-noautolaunch64bit" En créant un raccourcis sur votre bureau: Allez dans votre répertoire de jeu World of Warcraft. Faites un clique droit sur l'executable "Wow.exe", et choisissez "Créer un raccourcis". Puis, faites un clique droit sur ce raccourci, propriétés, et ajoutez, à la fin du chemin de la cible, l'argument suivant: "-noautolaunch64bit" Déplacez ce raccourcis sur votre bureau (ou là où vous souhaitez le placer).
HBRelog - Installation et configuration HB Relog est un programme externe à HonorBuddy, qui a pour but d'automatiser la connexion et la gestion de vos bots. De façon rapide et simple, il vous permet, en un seul clic, de démarrer votre bot, de le laisser se connecter à WoW, puis de lancer HonorBuddy. En le laissant tourner en arrière plan, vous avez la certitude que votre bot ne sera plus AFK, où que votre jeu / bot sera relancé en cas de crash. Ce logiciel est surtout utile et dédié aux multi-botters, mais peut aussi être utile pour les flemmards, ou les personnes en recherche de gains de mouvements. (Optimiser sa flemme est un défi journalier continu) Installation: L'installation est extrèmement facile. Il vous suffit de vous rendre sur Github, et de télécharger la dernière version. Télécharger la dernière version de HBRelog (1.1.17 au 25 Avril 2017) Pour les plus sceptique, il vous suffit de cloner le repo (ou de télécharger les sources), et de les compiler. Une fois les sources obtenues, il vous faudra les déplacer. Dans mon cas, je fais le coix de les positionner dans "Mes Documents", dans un répertoire appelé "HBRelog". Ensuite, vous pouvez, si vous le souhaitez, créer un raccourci sur votre bureau. (Clic droit sur l’exécutable, créer un raccourci, puis déplacer ce dernier sur votre bureau) Et voilà, c'est fini. Vous êtes prêt à l'utilisation. Configuration: Ce logiciel possède sa propre configuration. Cette dernière comprend quelques points intéressants. Tout est normalement explicite. Pour ma part, voici ce que je conseil. Use Dark UI style. [x] Encrypt Settings. [x] Auto-update HB. [x] Auto-accept ToS and Eula. [x] Check HB's Responsiveness. [x] Pour ajouter un bot, clique sur le bouton ajouter. Et ce, à faire pour chaque personnage que vous souhaitez configurer. (2 comptes avec 3 personnes = 6 bots possibles, donc 6 configurations à faire) Il faut ensuite renseigner les champs de la fenêtre qui apparaît. ( /!\ Il y a plusieurs onglets à renseigner) Account: Profile Name: Le nom du profile. Libre à vous de choisir. BattleNet: Email du compte WoW. Account Name: Dans le cas où vous possédez plusieurs compte wow sur le même compte Battlenet, précise sur lequel. Password: Le mot de passe WoW. Auth. Serial: Surement la sécurité mobile. Je ne l'utilise pas. Auth. Restaore: Surement la sécurité mobile. Je ne l'utilise pas. Character: Le nom de ton personnage. Server: Ton serveur (Hyjal, Archimonde, etc) Wow region: EU, NA, etc Wow Exe Path: L'emplacement de l'exe de WoW. (WoW.exe, pas l'autre) Wow args: Les arguments à passer au lancement du jeu. Je reprécise le 32bits. (-noautolaunch64bit) Bot: HB Key: La clef HonorBuddy. (Disponible sur votre BuddyAuth) Custom Class: La routine que tu souhaites utiliser. (Singular, ou autre) Bot: Quel bot mettre par default (CombatBot, Questing, GB2, etc) Profile Path: Quel profile charger au lancement ? HB Path: Chemin vers l'executable de HonorBuddy A ce moment, il vous suffit de cliquer sur "Save & Close". Tout est prêt ! Lancement: Sélectionner le profile que vous souhaitez lancer, puis cliquez sur le boutton "Start". / \ / ! \: Au lancement de WoW avec HBRelog, une nouvel instance du jeu va être lancé. Si vous êtes connecté, il vous suffit de vous déconnecter, ou de fermer la fenêtre. Lorsque vous appuyez sur "Stop", HBRelog va fermer WoW et HB.