Salut à tous ! Alors Je vais essayer de expliquer ici ce qu'est ProfessionBuddy et surtout comment on s'en sers. Dans un premier temps PB ( ProfessionBuddy ) est un des BOT d'honorbuddy. C'est un module qui permet plusieurs choses : 1 ) Créer un profile pour monter des métiers. 2 ) Créer un profile pour une suite d'actions : Boite aux lettre > Moudre > encre > hv .... tout en créant une boucle finis ou infinie. 4 ) Mixer 2 modes de bot ( monte un métier tout en étant en queue en pour un BG ) 3 ) D'autres trucs que je ne sais pas faire.... xD ProfessionBuddy n'est pas un Bot qui est d'origine avec votre HonorBuddy, pour le télécharger rendez-vous sur cette page : http://www.thebuddyforum.com/honorb...nbuddy-profession-leveling-bot-plus-more.html Je vous conseil de l'installer via SNV et dans le dossier bot de votre honorbuddy. Mes premiers pas avec PB. Ce qu'il faut savoir en premier avec PB c'est que lorsque vous désirez utiliser un profile fait pour ce Bot il vous faudra l'installer dans : dossier.de.votre.bot > Bot > ProfessionBuddy > Profile. Car oui Pb possède son propre dossier de profile et sans le mettre là bah......ça marche pas. Pourquoi ça ne marche pas ? Car tout simplement un profile ProfessionBuddy ne se lance pas comme tout les autres. En effet pour lancer un profile PB il faut cliquer sur " bot config " et là vous devriez avoir un truc qui ressemble à ça : Alors ce que nous avons c'est votre Pb en question, depuis cette interface vous pouvez charger vos profiles ou en créer. Pour charger un profile si vous avez bien suivit le début il devait se trouver dans la liste qui est devant vous, pour le lancer il vous suffis de le sélectionner, puis cliquer sur " load " en bas à gauche , fermez cette fenêtre et cliquez sur " Start " votre profile devrait se lancer. Quand à la création de profile c'est un peu plus compliqué*: Il vous faut dans un premier temps cliquer sur Bot Config afin d'ouvrir le menu de PB puis sur Action. Vous devriez vous retrouver avec ça*: Ici le menu d'action qui va vous permettre de comme son nom l'indique de créer des actions diverses. Attention les actions sont différentes des Tradeskill. Les Tradeskill sont des actions liés aux métiers. C'est c'est dire si vous êtes Calligraphe par exemple et que vous souhaitez créer un profile pour moudre des plantes c'est dans la partie Tradeskill que vous trouverez votre bonheur. Mais dans un premier temps nous allons ici voir comment se passe les Actions basique. Ici comme vous pouvez le voir, plusieurs actions sont disponible*: Buy item , Buy item from AH, Get mail etc etc etc. Pour générer une action dans votre profile il vous suffis de cliquer sur l'action que vous souhaitez faire faire à votre personnage et la glisser dans la partie profile situé à droite. Ainsi si vous souhaitez que votre personnage aille à la boite aux lettres pour récupérer des Items ( plantes minerai ou autres ) il vous suffis de glisser*: "*Get Mail*" dans la partie profile. Ceci dis un peu plus de configuration est parfois requise afin d'indiquer des informations complémentaire comme le lieu où se trouve la boite aux lettres ou le PNJ ( selon l'action choisie ) Donc ici ( oui je cache une partie de mon profile car je ne vais pas vous mâcher le travail. ) ma boite aux lettres est en auto find, car la position de la boite aux lettre dans la ville dans laquel je me trouve n'as pas d'importance pour moi. Mais si vous devez utilisez une boite aux lettres spécifique pour quelques raison que ce soit vous trouverez un menu déroulant pour mettre l'auto find en false ( valeur négative ) et un nouvelle onglet apparaît*: Location. Comme indiqué ci dessus cet onglet nous permets de définir un emplacement précis pour l'utilisation d'un objet/pnj. Ici une boite aux lettres. Pour trouver la localisation de celle-ci il vous suffis de vous trouvez devant la boite aux lettres en question puis de basculer sur PB et cliquez sur les petits points à la fin de localisation. Une valeur devrait s'afficher. Cette manipulation est importante car vous allez devoir faire la même à chaque fois que vous souhaitez faire une action précise comme acheter des composants à un Pnj ou encore allé apprendre des skill en plus pour un métier. Une autre notion Importante et de savoir l'Entries des items que vous allez utiliser. Comme je l'ai expliqué dans un autre tuto l'item Entries correspond à un numéro qui est définit par wow. Tous ces numéros sont disponible sur le site wowhead. Je terminerais avec les actions par*: While condition et If condition. While vous permets de créer une boucle dans un profile jusqu'à ce que la condition soit atteinte. Je m'explique, si vous souhaitez faire faire à votre personnage une série d'action comme*: Boite aux lettre > Moudre les plantes > Faire des encres > vendre les encres Et ce jusqu'à ce que la boite aux lettres soit vide il vous faut commencer votre profile avec While condition puis ajouter Get Mail etc etc etc. If vous permets d'ajouter une variante dans votre profile, c'est à dire que votre personnage continuera une action temps que quelque chose que vous aurez définis par avant ne sera atteins. Par exemple si vous créer un profile pour monter herborisme et minage et que dans certaines zones le minage monte plus vite que l'herbo le If condition vous permets de rester dans cette zone et ignorer les minerai temps que le niveau en herborisme désiré n'est pas atteins. Je ne vais pas détailler toutes les actions car ça prendrait vraiment beaucoup de temps et les parlent d'elles même seule quelques petites configuration sont obligatoire comme la définition d'un item ou la localisation du pnj/hv etc etc etc. Vus que le forum est lent je posterai la suite quand ça ira mieux car là j'en suis à 30 mins pour essayer de poster.
Bon vus que je suis à l'hosto pour mon attachement hebdomadaire a une machine pendant un certain temps j'ai du temps à perdre alors je vous écris la suite. Nous venons de voir comment créer la majeur partie de notre profile. Mais ce qui nous manque ce sont les Tradeskill. Comme je l'ai dis plus haut les TradeSkill sont liés au métier que vous avez sur votre personnage. C'est à dire si vous ete Joaillier vous aurez des TradeSkill de Joaillier. Ici je vais prendre comme exemple mon Calligraphe vus que je suis connecté dessus. Alors vous devriez avoir un truc qui ressemble à ça*: Ce que nous trouvons ici sont les Skills Joaillier et Calligraphe ( un onglet Joaillier et un autre Calligraphie.) vus que je possède les 2 métiers sur ce personnage. Si par exemple vous souhaitez que votre personnage moue des herbes ou désenchante des objets ou quelques actions que ce soit lier à un métier c'est ici que vous trouverez votre bonheur. Pour que votre personnage exécute une de ces actions il vous suffis de cliquer dessus pour mettre l'action en question en surbrillance puis cliquer sur Add. Ici par exemple si je veux que mon personnage crée des encres de rêve je clique pour mettre en surbrillance ce que je désire, et je clique sur Add ( entouré en rouge ) pour l'ajouter à mon profile. A partir de ce moment vous devriez savoir créer un profile ProfessionBuddy. Mais n'oubliez pas d'enregistrer votre profile. Il serait dommage d'avoir perdu tout ce temps. Pour enregistrer votre profile il vous suffis de cliquer sur Save en haut à gauche de l'onglet PB. Ce tuto n'est pas complet si de nouvelles précisions sont indispensable je l'ai ajouterai.
@Kikoo moi qui venait de finir mes exams et qui comptais m'y mettre ! Un grand merci, d?plac? dans section tutoriels. @narotrick : ouvre un post avec un log @tous les autres : pas de support ici, merci d'ouvrir un topic dans la section fran?aise g?n?rale en attachant un log.
bonjour, j ai t?l?charger le profil pour qu il ach?te des herbes a hv et normalement il est cens? les moudre et transformer en encre, le soucis est qu il achete de trop ne respecte pas les places vides et donc j ai un peu de mal a ce qu il moud les plantes serait il possible d avoir un profil pour lui dire de moudre les plantes dans le sac et qu il les transforme de lui meme, merci
Ce qui serait sympas c'est de mettre les meilleur profiles de ProfessionBuddy quelques qpar avec les liens. sa aiderait pas mal dans les recherches =)
c'est d?j? tout r?f?renc? dans la partie anglaise, on est pas l? non plus pour vous mettre tout tout crue dans le bec.