• Visit Rebornbuddy
  • Visit Panda Profiles
  • Visit LLamamMagic
  • quel cpu pour 10-20 bots

Discussion in 'Forum de discussion en français' started by bliblifail, Aug 25, 2013.

1. bliblifail

bliblifail Member

Trophy Points:
      6
      salut, alors voila mon pb, j'ai un fx8350 je fait tourner 7 bots avec, mais il est vraiment trop faible, il me faudrais quasiment le double de performance. si quelqun fait tourner entre 10 et 20bots sur la m?me machine je voudrais savoir avec quel cpu.
      merci

2. pandzy

pandzy New Member

Trophy Points:
      0
      Yo,

Tu a des cartes graphiques dans ton PC n'est pas quelle sont elle ? T'es sur que ton CPU est a 100% et c'est pas plus t?t cot? GPU ?Tu as bien config tous les wow en qualit? minimale et dx9 ?

Si quelqu'un fait tourner plus de 12bot sur la machine c'est qu'il a forcement une carte m?re double socket (genre les SR2 ou Tyan) et oublie pas les cartes graphiques !

Je pense qu'avec ?a tu t'en sort avec tes 20 bot facilement :
      SR-2
      Deux Xeon E5645 ou quelconque 6Core/12Threds
      Apr?s pour les CG mise sur du dual GPU genre Titan ou 7990 en SLI/Crossfire

Mais faut avoir du budget lourd ! As tu les moyens/comp?tences pour faire du overcloking pouss? tu poura peut gagner un peu en perf de quoi ajouter 1 ou 2 wow.

3. Kupid1985

Kupid1985 Member

Trophy Points:
      18
      I7 3770K, Ati 7970, 16 Go de RAM et trois disques de 500Go en raid 5 et je peux faire tourner 15 session ...

4. pandzy

pandzy New Member

Trophy Points:
      0
      Comme je l'ai bien dit ce n'est peut ?tre pas son processeur le probl?me, a ma grosse ?poque de farming (Pirox) j'avais un qx9650 oc a 4,2 et deux 4890 et je fessait tourner 8 sessions, j'avais pas essay? plus :)

Apr?s c'est a voir tu a du 4core/8threds lui juste un 4core mais si a cote de ?a il as une 6670 tu m??tonne que sa chie ...

Et quel rapport entre les 15 session et le raid 5 ?

5. Kupid1985

Kupid1985 Member

Trophy Points:
      18
      aucune, je gagne juste un peu de rapiditit? sur les disques, ce qui m'?vite quelques petites saccades que j'avais avant de passer en raid 5. je suis bien imcapable d'expliquer pourquoi, vu qu'il ne devrait pas y avoir beaucoup de lecture ?criture sur les disques, mais j'ai pu facilement ajouter 4 en passant mes 3 disques en raid 5 plut?t que 3 disques s?par?s.

Au d?but j'utilisais une voire deux installe de wow pour faire tourner toutes mes sessions, maintenant j'ai un dossier wow par sessions et tout est plus fluide.

6. Kupid1985

Kupid1985 Member

Trophy Points:
      18
      La carte graphique n'a pas besoin d'?tre enorme, la mienne est sur dimensionn?e pour faire du bot il faut surtout un bon CPU et de la RAM et des disques qui suivent.

Mais en effet il faut plut?t prendre un processeur Intel avec Hyper-Threading plut?t qu'un processeur AMD

7. pandzy

pandzy New Member

Trophy Points:
      0
      A ouais 8 client qui cherchent a lire un fichier de map unique ?a peut ?tre chaud !

Sinon moi j'aurais bien tent? une install mais avec tous les fichier en ramdisk, mais ?a doit avoir ces limites quand m?me.

8. bliblifail

bliblifail Member

Trophy Points:
      6
      salut. j'ai une gtx660 asus donc le soucis n'est pas la, avec 7bots elle ne d?passe jamais les 50% d'utilisation. cot? cpu j'avais un fx8350 qui ?t? vraiment trop juste, je viens de changer pour une 4770K oc a 4.4ghz et la magie je ne d?passe jamais les 80% du cpu et ?a chauffe pas.
      j'utilise le fichier d3pref pour r?duire le plus possible la conso de ressource des bots. et mes bots sont sur d3 et pas wow.
      cot? ram j'ai 16go en 1600mhz et un ssd samsung 840. je suis en train de monter un 8eme bot ?a vas passer tranquille je pense car je tourne a 60% du cpu en moyenne mais avec des piques a 80 quand tout les bots sont sur des gros pack de mobs en m?me temps.
      donc je pense que avec un fx 8350 on fait tourner 6bots max pour ne pas avoir de lags car les lags r?duisent la rentabilit? du bot.
      et avec un 3770k ou 4770k ( c'est presque les m?me performance) on peut monter a 8bots sans aucun lags et 10bots vraiment le max et il y auras des chutes consid?rable de fps r?guli?rement, ce qui cause des mort du perso et des saccade dans le d?placement donc baisse de l'efficacit

9. pandzy

pandzy New Member

Trophy Points:
      0
      d3 ?tant plus gourmand que wow je comprend.
      Nous sommes mutuellement d'accord sur ce point !

10. bliblifail

bliblifail Member

Trophy Points:
      6
      petite pr?cision, avec mon nouveau cpu je peut monter a 15 bots je pense avant j'avais beaucoup plus d'utilisation cpu car mes bot tourn? en team et cela consomme plus de ressources. actuellement avec 8 bots d3 je tourne ? 50% de moyenne, ?a varie entre 40 et 60. l'usage cpu n'est donc pas du qu'? l'usage de d3prefs.txt mais aussi ? la fa?on de botter et aux plugings.

11. Kikoo

Kikoo Member

Trophy Points:
      18
      bawahahah bande d'amateurs.... xD

12. bliblifail

bliblifail Member

Trophy Points:
      6
      bonne mentalit?! explique ce qui te pousse ? dire ?a au lieu de clasher.

13. Kikoo

Kikoo Member

Trophy Points:
      18
      J'ai pas envie de lancer dans de grande explications. T'est inscrit depuis 2013 moi un peu plus j'ai pas mal d'xp sur le bot en g?n?ral sans pour autant avoir la science infuse. Ce qui justifie mon : " bande d'amateur " ( et je parle pas de kupi ). Et le " clasher" tu le garde pour toi mon petit, car je ne suis pas un wesh wesh ni un rappeur et j'ai encore moins 15ans.

Mais pour r?sumer car tu as du mal d?duire par toi m?me faire tourner 20 bot avec les ratios actuel des golds/items c'est juste contribuer ? se faire sodo*miser par les chinois. L'investissement que tu vas mettre dans ta machine pour faire tourner correctement avec autant de compte, en prenant en compte la maintenance perso que tu vas y passer tous les jours pour etre certain que tout marche n'en vaux simplement pas le coup.
      Fut un temps tu pouvais gagner jusqu'? 800? juste avec 4 comptes en faisant ?a bien et sans etre trop gourmand sur ta conso electrique et l'investissement temps/argent. Mais l? avec tous les blaireau qui se lance dans le botting en vendant ? des prix hyper bas ?a casse tout.

Donc vas-y jeune ami d?ploie tes ailes bot avec 20 comptes que j'espere que n'as ?tait assez bete pour acheter car l? aussi il y a des astuces pour jouer "gratos".

Edit : car ?a me d?mange, je ne clash pas, car je ne cherche pas de r?ponse, je taunt juste un peu, j'ai camper sur ce forum un bon bout de tps, et peut-etre tu apprendras ? me connaitre.

A bon entendeur : SALUT !

14. bliblifail

bliblifail Member

Trophy Points:
      6
      salut je comprend mieux ta pens?e, ?a aurais ?t? plus simple d??crire ?a direct et pas "bawahahah bande d'amateurs.... xD " chacun ?a life, moi je bot pas sur 20 compte je dis juste avec quel matos c'est faisable car quand je cherch? cette info je ne l'est pas trouv? alors je fait partager ma connaissance infime soit-elle. excuse moi de partir au quart de tour mais les gens qui "engraine" et garde les infos pour eux j'aime pas. je ne te connais pas je ne te juge pas.

15. pandzy

pandzy New Member

Trophy Points:
      0
      C'est ta cr?atrice l'amatrice vieux noob... laisse chacun faire ce qu'il veut de sa vie sa ne te regarde en rien, les calculs de rentabilit? pour les bot et autres mineurs co?t/gain sont de la port? d'un ?l?ve de 6eme faut juste savoir chercher le prix du kwh.

Sur ce paye toi une vie, genre viens pas ouvrir ta gueule pour rien dire, ? pas bon entendeur pas SALUT!

16. Kikoo

Kikoo Member

Trophy Points:
      18
      Oul? je sent je t'ai bless? l? non ? toi tu dois au moins avoir 15 ans hahaha. Plus s?rieusement oui il fait ce qu'il veux je donne juste mon avis, euh pour le coup le vieux noob il a ?cris des tutos pour les gens comme toi qui ne savent pas se servir du bot ? 100%. Des tuto que tu pourras trouver dans la section ad?quate, j'ai la flemme de mettre des liens pour te montrer ? quel point tu est ni? mon pauvre. Et quand ? ma maman merci de la laisser en dehors de ?a. Vus que blibli m'a Mp et qu'il n'a pas l'air trop stupide je pense en faire un de mes padawan et lui inculquer un bonne partie de mon savoir.
      Apres la rh?torique pu?rile que tu utilise pour me r?pondre, en reprenant ma derni?re phrase est juste.... merdique.

Donc voil? si tu te d?cide que tu as encore envie de passer pour un boulet en m'attaquant comme ?a, je suis dispo. Vas-y te g?ne pas :D

17. Touch

Touch Moderator Moderator

Trophy Points:
      38
      Les gars, on se calme.
      Kikoo, bien que je suis content que tu participe ? nouveau, si c'est pour flame c'est pas la peine on en a d?j? parl? ;)

Donc, soit on arr?te imm?diatement ces joutes verbales et on re?entre sur le sujet, soit je prend les mesures n?cessaires (Clore le topic, sanctions si besoin est.)

18. Kikoo

Kikoo Member

Trophy Points:
      18
      bwahaha dsl je suis content depuis quelques tps CAR J AI NIQUER CETTE PUTAIN DE MALADIE !!!!! promis je fais plus attention l

Share This Page