• Visit Rebornbuddy
  • Visit Panda Profiles
  • Visit LLamamMagic
  • Programation pour les nuls

Discussion in 'Forum de discussion en français' started by RiderBZH, Aug 5, 2012.

1. Gaz

Gaz New Member

Trophy Points:
      0
      Les fichiers xml s'ouvrent avec internet explorer par d?faut c'est normal.
      Si tu veux changer ?a, clic droit sur le fichier > ouvrir avec > Choisir le programme par d?faut > Choisi Bloc Note (ou un autre que tu pr?f?re) > Coche la case et OK.
      Si tu ne vois pas le menu "Ouvrir avec" maintiens Shift (Maj en FR) quand tu fait un clic droit sur le fichier.

Pourquoi ton profile ouvre une page vierge? Aucune id?e! Peut ?tre que le xml n'est pas valide et que tu as oubli? de fermer une balise ou mal ferm? une balise.

Sinon la meilleure solution serait de nous fournir le fichier xml en question pour qu'on puisse voir par nous m?me ce qui cloche.

2. Minie0011

Minie0011 New Member

Trophy Points:
      0
      Merci beaucoup mon profile fonctione, je vais quand mem expliquer mon probl?mme au cas ou d'autres "nuls" feraient la meme erreure que moi :)

Je voulais donc faire mon premier profile en m'aidant d'un profile existant se raprochant de ce que je voulais exactement ( farmer herbes et mines dans la grande grotte su sommet de kunlai )
      - Profile d'origine : Farme sur toute la montagne et reste parfois bloqu? sur une crete pour ne pas sauter et mourrir
      - Ma modification : Farme uniquement dans la grande grotte ( plus rentable car on croise moins de mobs, et la concentration d'herbes et mines sont plus importantes ); en gros changer uniquement les hot spot

La mauvaise facon:
      - J'ai ouvert le profile model en double clic ce qui m'a enmen? sur une page internet exploreur View attachment Kota peaks - xsilverdicex.xml ca m'a donc donn? les lignes du profile en commencant par la ligne : <?xml version="1.0"?> et avec des petit "-" devant les gros titres, etant donn? que je n'avais jamais ouvert un profile je ne savais donc pas comment c'etait fait, j'ai donc tout copi? coll?, modifi? le titre, le nom du cr?ateur et les hot spot, puis enregistrer mon ficher text, rename en .xml, et test?. Forc?ment ca n'a pas march? je me suis rendu compte de ce que contenait r?ellement un profile lorsque tu m'a dit de l'ouvrir avec le bloc note.

La bonne facon :
      Ouvrir le profile a modifier avec le bloc note, enregistrer puis rename .xml, maintenant mon fichier s'ouvre aussi en xml editor d'internet explorer en ayant reconstituer les petits "-" qui servent a replier les paragraphes en gros titres.

Voila donc mon profile : View attachment profile test 2.xml
      En brut : <HBProfile creator="minie" version="1.0">
      <Name>Kunlai - Large cave - Minie</Name>
      <MinDurability>0.4</MinDurability>
      <MinFreeBagSlots>2</MinFreeBagSlots>

<MinLevel>1</MinLevel>
      <MaxLevel>91</MaxLevel>
      <Factions>16</Factions>

<MailGrey>false</MailGrey>
      <MailWhite>true</MailWhite>
      <MailGreen>true</MailGreen>
      <MailBlue>true</MailBlue>
      <MailPurple>true</MailPurple>

<SellGrey>true</SellGrey>
      <SellWhite>false</SellWhite>
      <SellGreen>false</SellGreen>
      <SellBlue>false</SellBlue>
      <SellPurple>false</SellPurple>

<Vendors>
      <Vendor Name="Cousin Copperfinder" Entry="60423" Type="Food" X="2742.298" Y="2186.517" Z="591.4346" />
      <Vendor Name="Clover Keeper" Entry="60420" Type="Food" X="2708.001" Y="2169.304" Z="588.7467" />
      <Vendor Name="Alin the Finder" Entry="65171" Type="Repair" X="2363.516" Y="2973.526" Z="417.2332" />
      <Vendor Name="Supplier Xin" Entry="62737" Type="Repair" X="2419.361" Y="3007.01" Z="417.3719" />
      </Vendors>

<Mailboxes>
      <Mailbox X="2353.08" Y="2994.912" Z="421.2084" />
      </Mailboxes>

<Blackspots>
      <Blackspot X="2491.924" Y="2544.82" Z="671.4749" />
      </Blackspots>

<GrindArea>
      <Hotspots>
      <Hotspot X="2522.826" Y="2374.918" Z="686.1692" />
      <Hotspot X="2580.087" Y="2471.328" Z="689.7959" />
      <Hotspot X="2565.783" Y="2543.893" Z="688.8576" />
      <Hotspot X="2517.542" Y="2555.711" Z="682.267" />
      <Hotspot X="2465.968" Y="2498.902" Z="678.3367" />
      <Hotspot X="2501.98" Y="2435.892" Z="686.77" />
      </Hotspots>

</GrindArea>

<AvoidMobs>
      <Mob Name="Kafa-Crazed Mountain Goat" Entry="60493"/>
      </AvoidMobs>

</HBProfile>

Merci encore c'etait tout con mais quand on est nul, on sait pas forc?ment :)
      Je vais donc de ce pas l'add a la base de donn?e du forum pour tout le monde, je ne suis surement pas la seule a avoir besoin du profile qui farme uniquement dans la grotte la plus rentable de pandarie :)

3. Minie0011

Minie0011 New Member

Trophy Points:
      0
      Autre question bete, mon personnage prend bien sa forme de vol mais ne decole pas du sol, et je ne voi rien dans les lignes du profile pour changer ca oO Lorsque je le fais decoller, il est perdu il ne peu donc pas demarer de n'importe ou en pandarie en changant de zone .

Je vais attendre un peu donc avant de le rendre public

4. Gaz

Gaz New Member

Trophy Points:
      0
      Pour le probl?me d'envol, rien ? voir avec ton profil (je pense).
      De mon exp?rience quand le bot ne veux pas t'emmener sur le lieu du profil c'est que soit le serveur HB a du mal, soit il est en train de t?l?charger les mesh (sorte de carte exploitable par le bot), soit il n'arrive pas ? d?terminer un chemin pour arriver ? destination.

Je ne sais pas si ?a va arranger quoi que ce soit mais est ce que ton premier hotspot est ? l'entr?e de la cave?

Sinon si tu veux vraiment te mettre ? faire quelques profile je te conseille de t?l?charger Notepad++ et de l'utiliser pour ?diter tes xml.

Edit : J'ai peut ?tre dit quelques b?tises pr?c?demment. J'ai l'impression que si tu enl?ve les balises GrindArea cela va fonctionner. Je ne pense pas que GrindArea soit support? par le bot gatherbuddy.

Last edited: Nov 15, 2012
    5. Minie0011

Minie0011 New Member

Trophy Points:
      0
      J'utilise ce profile en mode grind car je n'ai chang? que les hot spot du profil, je vais donc enlever grind aera et le lancer en gatherbuddy

par contre j'ai un autre soucis mais qui se reglera peut etre avec la meme solution, lorsqu'il a les sacs plein il ne va plus a la boite au lettre comme avant, alors que je n'ai chang? que les hot spot Oo

Edit : j'ai enlev? grind aera et charger en gather buddy, il vol ! mais maintenant mon perso fais le tour des hots spots de la grotte en les survolant en boucle lol

Last edited: Nov 15, 2012
    6. Kalicia

Kalicia New Member

Trophy Points:
      0
      La monture volante n'est th?oriquement pas utilisable en mode Grind.

7. Minie0011

Minie0011 New Member

Trophy Points:
      0
      en mode grind ave le grind aera elle prend sa forme de vol mais vol au sol, et en mode gather en retirant les grind aera, elle vol en boucle au dessus de la grotte.

Par contre elle s'est d?bloqu?e toute seul elle envoie bien les recoltes par la boite au lettre a nouveau

8. Kazak

Kazak New Member

Trophy Points:
      0
      Effectivement Grind Bot utilise le Click-to-Move au sol tandis que gatherbuddy lui utilise le "Flightor". ? titre d'info pour farmer des champignons dans la grotte d'Ungoro par exemple if faut utiliser le Grind Bot!

9. Touch

Touch Moderator Moderator

Trophy Points:
      38
      Salut ? tous,

Je suis ravi de voir que certaines personnes aident sur la programmation, aussi, je pense ? ?pingler ce post.
      Cependant, il faudrait que je sois s?r que vous ?tes d'accord et que vous comptez toujours r?pondre ! :)

Donc, y a-t-il des volontaires pour r?pondre aux ?ventuelles questions que des gens pourraient poser sur ce post ? Si il y en a 2-3 pr?ts ? aider, que pensez-vous du fait que je renomme le topic "Demandez de l'aide pour vos profils" ou un truc du genre, et que je le stick ?

J'attend vos r?ponses sur l'id?e, et que ceux qui veulent bien aider (si il n'y a personne, alors mon id?e ne sert ? rien ;)) se manifestent !

10. Kazak

Kazak New Member

Trophy Points:
      0
      Personnellement je suis qu?b?cois, mon jeu est en anglais et j'ai souvent du mal ? me figurer les choses dont vous parlez en francais alors j'ai un peu de mal a vous suivre mais c?t? programmation j'aime bien partager et je trouve effectivement dommage que l'on ait pas une section francophone quelque part.

?a serait bien que plus de gens aient acc?s ? ceci car je suis pas mal certain que plusieurs francophones sur le forum ici ne savent pas qu'il y ? des discussions en fran?ais.

Moi je reste un d?butant, je fais des fautes partout, mais je m'en sors toujours d'une fa?on ou d'une autre. Je me d?brouille et j'aime voir les gens mettre des efforts ? programmer et les aider car ? la gang c'est souvent pas mal plus fa?ile de "trouver le bug" souvent une erreur de syntaxe ou une niaiserie!

Je suis pr?t ? aider!

11. Gaz

Gaz New Member

Trophy Points:
      0
      Je suis un peu dans le m?me cas que notre coll?gue au dessus.

J'ai un peu d’exp?rience au niveau profile et j'avais fait une CR ? LK. Il me reste pas mal de choses ? apprendre mais je suis dispo pour aider, il y a pas de soucis.

Share This Page